Parce qu’il faut bien se lancer… Jeune femme basée à Nantes et très souvent attirée par le Morbihan, je suis une professionnelle du tourisme et du patrimoine à mes heures perdues (surtout en ces temps de crise sanitaire) et j’adore vadrouiller et m’enticher de bonnes adresses, de jolis points de vue et d’itinéraires remarquables. Et, qu’on se le dise, l’année passée a été plus que limitative en terme de découverte et de grandes échappées !

Limitative, oui… Inspirante également ! La fin d’un premier confinement (très) printanier et (trop) ensoleillé, l’arrivée des beaux jours et le manque cruel d’air frais pendant plusieurs mois a fait mûrir une petite idée qui trottaient dans nos têtes depuis quelques mois, quelques années… L’achat d’un canoë !

Qu’à cela ne tienne, la liberté retrouvée et accompagnée de mon cher et tendre, nous avons largué les amarres et sommes partis à la découverte de cours d’eau restés bien trop longtemps inexplorés.

Puis, avec ces découvertes fluviales incroyables et, aussi, nos randonnées de longue date, l’envie est née de partager ces aventures, ces escapades. Après tout, l’année que nous venons de vivre a été plus que particulière, folle et complètement imprévue à bien des titres… Alors pourquoi ne pas continuer sur cette lancée, se challenger et accepter de nouveaux projets ?

Et ce projet, le voici ! Sur ce blog, vous aurez l’occasion de lire des billets doux sur les circuits que nous avons eu le plaisir de parcourir en canoë et les jolies chemins de randonnées que nous parcourons tout au long de l’année (on va pas se mentir, notre chouette embarcation reste bien au chaud lorsque les températures sont proches de zéro degré ;-))

Restez connecté, un doux mélange de balades ligériennes et bretonnes, en canoë, à pieds et à vélo s’offre à vous ! Le tout agrémenté d’une dose de spontanéité, de légèreté et d’un petit brin d’air iodé.

7 Replies to “Balades et découvertes en Loire-Atlantique et Morbihan”

  • J’adore l’idée! Je trouve que le canoë ainsi que le kayak sont des modes de transports très sympas qui permettent de découvrir une région autrement. J’ai hâte de te lire!

    • Mais oui, rien de mieux que d’être sur l’eau pour découvrir (et même redécouvrir) des paysages 😉
      Et puis on garde la randonnée pédestre pour les mois pluvieux. Et comme il est chouette également de découvrir une région à travers ces cours d’eau !

    • Oui, c’est tout un nouveau monde et un nouveau regard qui s’offre à nous depuis l’eau je trouve 😉 Au plaisir de se retrouver dans les commentaires! 🙂

  • très bonne idée ton blog, je lui souhaite une longue vie, et je suis sûre que j’y trouverai l’inspiration pour de futurs voyages … merci !

    • Merci pour beaucoup, d’avoir pris le temps de passer voir cela et de me lire 🙂 C’est super encourageant !
      Et j’espère pouvoir initier quelques découvertes 😉

  • Mais quelle bonne idée, j’ai hâte de découvrir tout ça !
    Je n’ai fait qu’une fois du canoë sur une rivière, c’était dans le Tarn et je garde d’excellents souvenirs. Depuis j’en ai fait sur la mer et c’est également très sympa. Comme toi (je me permets le tutoiement), j’ai des besoin d’extérieur à cause de tous ces confinement et l’autre jour en me promenant au bord de la Laïta, j’ai vu des personnes en canoë et maintenant je rêve d’en faire ! J’espère pouvoir réaliser ce rêve très bientôt, il faut que je me renseigne 😉

    • Mais, justement ! Dans nos très prochaines excursions en canoë, il y aura certainement la Laïta ! C’est dingue, j’ai regardé un reportage sur le sujet il y a de cela 2 jours ! Je pense que tu peux trouver plusieurs points de location de canoë soit à Guidel soit à Quimperlé. Parfois, l’été, il peut également y avoir des bases de location mobiles. A voir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *